echange de lien

Presse 2011

La Capital du 5 septembre 2011

IXELLES - LA HULPE  1 - 0

 

Le but: 44è Vandenborne David.

Ixelles: Franck, Burani, Delwit You, et Yan., Thijs, Nacer, Berard, Bengui ( 88è Le Prado), Teles ( 61è Ruts), Rotaru ( 80è Fall), Vandenborne

Match compliqué pour les Ixellois qui sont tout de même parvenus à faire la différence face à une équipe de La Hulpe encore en rodage. C’est l’ancien buteur du Black Star, Vandenborne qui a permis aux siens de s’emparer des trois points grâce à une belle frappe enroulée dans les seize mètres. Ce match a été dans l’ensemble plutôt brouillon. La seule chose à retenir de ce match est la victoire des Ixellois pour leur rentrée en matière.

 

La Capital du 12 septembre 2011

CHAUMONT-GISTOUX  -  IXELLES 5 - 3 

Le but: 2è 1-0, 3è 2-0, 43è Vandenborne 2-1, 56è Bengui 2-2, 58è 3-2, 62è 4-2, 72è Rotaru 4-3, 85è 5-3.

Ixelles: Franck, Burani, Delwit You ( 46è Goffin) et Yan., Nacer, Berard, Bengui, Le Prado (46è Fall), Teles ( 46è Ruts), Rotaru,Vandenborne

Défaite surprenante de la partdes Ixellois sur un terrain de Chaumont. Il est vrai que le début de match catastrophique des hommes de Stéphane Bukens n'a pas rendu la chose aisée pour revenir avec quelque chose de ce déplacement. En effet, après deux minutes de jeu, les locaux avaient déjà inscrit deux buts. Par la suite, Ixelles est tout de même parvenu à revenir dans le match. Tout d'abord par l'intermédiaire du nouveau venu, David Vandenborne, et ensuite via Bengui pour égaliser. Après avoir fait le plus dur en revenant au score, les locaux ontà nouveau reprisl'avance sur un corner 3-2 et sur une erreur défensive  4-2. Ixelles a encore trouvé les forces pour revenir dans la partie grâce à un joli solo de Rotaru. Mais la carte rouge de Vandenbornen'a pas aidé son équipe à revenir an score. En fin de match, les locaux ont donné au score sont allure définitive.

 

la Capital du 15 septembre 2011

Ixelles veut se reprendre face à Kosova

 

A l’affiche de ce week-end, Ixelles reçoit la Kosova Schaerbeek. Les deux phalanges ont connu des fortunes diverses lors des deux premier match: Ixelles doit se contenter d’un petit point, tandis que le Kosova impressionne avec notamment sa victoire acquise sur un score fleuve 4-0 le week-end dernier face à LImelette. Duc^té de Stéphane Bukens, le T1 Ixellois, on n’appréhende pas particulièrement ce match. " Nous jouons chez nous, donc nous devons être conquérants. Je dispose d’une bonne petite équipe, qui a malheureusement eu un couac la semaine dernière. A nous de nous reprendre. Le Kosova est une très bonne équipe, c’estun fait. Il était déjà impressionnant en coupe du Brabant. Ce six sur six  ne fait que confirmer tout le bien que l’on pense d’eux. Tous les matches, cependant, sont difficiles dans cette série. Le dernier match à Chaumont-Gistoux a été un fiasco, que le coach explique trés facilement. " "Nous n’étions bien ni physiquement ni mentalement. Après 5 minute, on avait déjà pris 2 buts. Nous allons devoir mettre le pied et  témoigner d’un engagement sans faille contre Kosova." Les visiteurs sont eux sur le velour. Le T1 Christophe Scoonjans peur profiter de cette situation. " Ce sera un match comme un autre . Nous n’aurons pas de pression , puisqu’Ixelles est un des favoris de cette série. Ce sera un bon test pour voir ce que l’on vaut vraiment. A priori, nous y allons pour gagner, Il est trop tôt pour calculer." Le Schaerbeekois connait les point forts de son adversaire. " Ils ont un bon entraîneur qui saura quoi faire tactiquement, ainsi qu’un tout bon attaquant.Ne nous occupons pas d’eux, nous avons une bonne équipe, soudée. Ne dérogeons pas à notre jeu."

  

La Capital du 19 septembre 2011

  IXELLES - KOSOVA  4 - 1

 

Le but: 55è Rotaru 1-0, 60è Kertusha 1-1, 75è Chevry 2-1, 80è Chevry 3-1, 85è Scotte 4-1 

Ixelles: Franck, Nacer, Delwit You, Fall, Nacer, Berard, Bengui, Goffin, Ruts ( 70èScotte ), Rotaru, Chevry, De Almeida

Le derby bruxellois du week-end en troisième provinciale a tourné à l’avantage d’Ixelles. Les deux coaches sont d’accord pour dire que la première période était équilibrée, propre et que l’un comme l’ autre aurait pu revendiquer un but. C’est donc en seconde période que le match s’est débloqué. Ixelles ouvrait d’abord la marque grâce à une frappe de Rotaru qui se lageait en pleine lucarne. Cinq minute plus tard Kertusha rétablissait l’égalité suite à une tête Mais la sortie sur blessured’Antwi, qui faisait un gros match dans l’ entre-jeu a déstabilisé Kosova qui a alors sombrè. Ixelles a pris l’ascendant et a pris l’avantage à un quart d’heures du terme grâce à Chevry, qui signait même un doublé cinq minite plus tard. En toute fin de ùatch, Scotte tuait le match pour faire 4-1.

  

La Capital du 26 septembre 2011

  WAYS-GENAPPE  -  IXELLES  2-2

  

Le but: 11è 1-0, 16è 2-0, 36è Vandenborne 2-1, 43è Chevry 2-2. 

Ixelles: Franck, Nacer, Delwit, Fall, Nacer, Berard, Bengui ( 46è Schotte), Goffin (46è Le Prado), Ruts, Rotaru, Chevry, De Almeida (31è Vandenborne)

C'est à nouveau une dèception pour Stéphane Bukens après avoir écrasé la semaine passé Kosova. En effet, Ixelles a très mal débuté ce match en encaissant deux buts coup sur coup 2-0. Malgré ce début catastrophique, les Ixellois sont parvenus à revenir dans la rencontre grâce à Vandenborne qui venait tout juste de monter au jeu 2-1. Quelque minutes plus tard.Chevry a égalisé sur un bel effort personnel 2-2. En seconde période, les locaux se sont créés la majorité des occasions mais la finitions a fait défaut. ce qui a permis aux Ixellois de revenir de ce déplacement avec un point en poche.

  

La Capital du 29 septembre 2011

3 Questions à Maxime Chevry

  

1. Que pensez-vous de votre début de championnat ?

Notre début de championnat est plutôt mitigé au niveau des résultats. On a du mal à enchaîner les bonnes performances. J'ai l'impression qu'on a commencé notre saison comme nous l'avons terminé. C'est -à-dire en dents de scie. On va devoir gommer nos erreurs du passé afin d'être plus régulier.

2. Pourquoi avoir refusé les -21 ans du R.S.C.A. ?

Il y adeux ans, j'ai reçu une proposition pour intégrer les - 21 ans du Sporting d'Anderlcht. Mais j'avais quitté la Nouvelle-Calédonie pour effectuer mes études d'ingénieur Agronome à l'ULB. Je suis content d'avoir fait ce choix puisque je suis désormais en troisième année. Alors que le football est un sport où il a trop d'incertitudes pour l'avenir. Avec ce diplôme, j'ai une certaine sécurité. J'ai aussi reçu une offre untéressante provenant d'Australie professionnel. Le football est donc avant tout une passion et on non un métier. S'il j'étais le mouveau Zidane, on m'aurait déjà détecté (rires).

3. Quelles sopnt les domaines qui font encore défaut à Ixelles pour être plus performant ?

On a beaucoup de mal à rentrer dans nos matchs. Je trouve aussi qu'on se met souvent au niveau de nos adversaire. Alors que lorsque nous défions une équipetelle que le Kosova, nous parvenons à élever notre niveau de jeu. Nous devons imposer notre rythme. 

   

La Capital du 3 octobre 2011

  IXELLES - CHASTRE  2 - 0

 

 Le but: 32è Delwit Ya. 1-0; 67è Bengui  2-0

Ixelles: Franck, Goffin, Delwit You, et Yan., De Almeida, Nacer, Berard, Bengui ( 68è Pineau ), Chevry, Ruts ( 68è Le Prado), Vandenborne.

Victoire logique de la part des hommes de Stéphane Bukens face à Chastre qui fait partie des prétendants au titre. Les Ixellois ont mèrité cette victoire grâceà une bonne maîtrise de leur sujet du début à la fin. A la 32è, Ixelles a ouvert le score sur un contre mené apr Berard qui a combiné avec Vandenborne avant que Dewit marque le premier but du match. En seconde période, Ixelles a continué à se montrer solide et organisé avant le doubler la marsue via Bengui sur un bel assist de Berard. l faut aussi souligner al bel arrêt de Franck sur un penalty, ce qui aurait pu relancer Chastre en fin de match. La semaine prochaine, les Ixellois vont devoir confirmer à Bierge.

 

La Capital du 6 octobre 2011

 Entretien: Stéphane Bukens

 

1. Es-tu satisfait de ce début de saison?

Après cinq journées de championnat, il n’y a aucune équipe qui sort réellement du lot. Nos résultats sont en dents de scie comme le prétendants aux premère places tels que Sart, Kosova ou encore Chastre. ce championnatest vraiment équilibré où toutes les équipes sont capables de battre n’importe quelle autre phalange de la série.

2. Que manque-t-il à Ixelles pour être plus régulier ?

Si je le savais, on gagneraittous les match ( rires). Je trouve qu’on a trop tendance à nous reposer sur nos lauriers aprèsune belle performance. J’attends de mes hommes qu’il fasse un bon match, ce dimanche à Bierge. On doit être capable d’avoir la même motivation lorqu’on monte sur le terrain face au Kosova que lorsqu’on affronte une équipe comme Bierge.

3. Quels sont les réels objectifs d’Ixelles cette saison ?

On aimerait continuer à progresser apr rapport à la sison passée où nous sommes parvenus à accrocher une belle 3ème place. Il est vrai que cela ne sare pas simple de reproduire lma mème performance mais on a un réel coup à jouer dans ce championnat. le tour final serait déjà très satisfaisant.

4. Qui sera champion en P3B ?

C’est l’équipe qui perdra la moins de points face aux petits équipes et qui remportera quelques sommets. je pense qu’il y a quatre ou cinq équipes qui peuvent prétendre au titre de champîon en fin de saison.

5. Quelle équipe t’as le plus impréssionné après ces cinq première journée de championnat ?

Par rapport aux équipes qu’on a affronté " Kosova, Chaumont-Gistoux, Ways-Genappe, Chastre, La Hulpe", je trouve que Kosova propose le plus beau football. C’est  une équipe qui va toujours de l’avant. Chastre parait un cran dessous mais son style de jeu est tout à fait opposé à ce-lui de Kosova et ils auront aussi leur mot à dire dans la lutte au titre.

 

La Capital du 10 octobre 2011

  BIERGE - IXELLES  1 - 3

 

Le but: 30è Ruts 0-1 ; 48è 1-1, 51è Chevry sur pen. 1-2,  62è Bengui 1-3

Ixelles: Franck, Goffin, Delwit You, et Yan., De Almeida ( 65è Thijs ) , Berard, Bengui ( 70è Scotte ), Pineau, Chevry, Ruts ( 65è Le Prado), Vandenborne.

Les Ixellois sont parvenus à confirmer leur victoire de la semaine passé face à Chastre. il n’est jamais simple de s’imposer sur un terrain tel que celui de Bierges. Mais les hommes de Stéphane Bukens ont pris les commandes du match dés la 30è vie Ruts. Avant de se faire rejoindre en début de seconde période apr les joueurs locaux. mais un penalty a décanté la situation avant que bengui assure l’essentiel.

 

 La Capital du 16 octobre 2011

IXELLES - VILLERS MATIMA  7 - 1 

  

 Le but: 20è Bengui 1-0, 26è 33è Chevry 3-0, 39è Ruts 4-0, 42è Vandenborne 5-0, 49è 60è 99è 7-1,  

Ixelles: Franck, Goffin, Delwit You, et Yan., De Almeida , Berard (60è Baert ), Bengui ( 60è Thys ), Chevry, Ruts, Fall ( 60è Le Prado), Vandenborne.

Victoire impressionnant d’Ixelles qui  a littèralement explosé Villers. Une première mi-temps de haut vol qui a permis de faire tourner l’effectif. Bengui - Vandenborne - Ruts et Chevry était en pleine forme et l’ont démontré. trois nouveaux points pour la course au titre.

  

La Capital du 18 octobre 2011

Notre force c’est le collectif !

 

Le RSC. Ixelles a obtenu hier sa quatrième victoire en cinq match. Le score est sans appel face à Villers Matima 7-1 après une première mi-temps dominée de la tête et des épaule. " Je suis content tout d’abord pour les joueurs; Ils sont les premiers bénéficiaires de ce genre de victoire." explique Stéphane Bukens, l’entraîneur du Risc. L’ équipe a donc fait le plein de confiance avant son match qui s’annonce difficile à l’ES Braine, qui n’a plus perdu chez elle depuis deux ans. " On est en position d’oustiders. Nous somme en embuscade derrière Kosova que nous somme les seul à avoir battu cette saison." Ixelles est en bonne forme, et sera une équipe "difficile à gérer," souligne le coach. Pour s’aider dans sa tâche, Ixellespourra compter sur un compartment offensif en très bonne forme, avec une moyenne de trois buts marqués par match depuis le début de la saison. " Cette force offensive vient surtout du collectif, c’est un ensemble. Je demande une bonne animation dans le jeu, et il y a toujours quatreà cinq joueurs en zone  de conclusion." Ixelles s’apuie sur un jeu tourné vers l’offensive et le danger peut venir du milieu du jeu.

  

La Capital du 24 octobre 2011

Ixelles s'impose à Es. Braine et met un terme à une série de ...78 match sans

défaite à Braine.

ES. BRAINE  -  IXELLES 1 - 3 

  

 Le but: 31è Vandenborne 0-1, 44è 1-1, 62è Vandenborne 1-2, 66è 2-2, 81è Vandenborne 2-3

Ixelles: Franck, Goffin, Nacer, Delwit You, et Yan., Berard, Bengui ( 80è Thys ), Chevry, Ruts, Nkito ( 66è De Almeida), Vandenborne.

Belle Victoire des Ixelles qui ont fait tomber les Brainois alors que cela faisait tout de même 78 rencontres d'affilée qu'ils étaient invaincus sur leur pelouse. La victoire s'est dessinée dans la douleur mais le hat-trick de Vandenborne a permis aux siens de revenir de ce déplacement périlleux avec les trois points en poche. Le derby de la semaine prochaine face à Etterbekk s'annonce intéressant.

 

 

La Capital du 25 octobre 2011

Entretien: David Vandenborne

"BENGUI A PARFOIS UN COMPORTEMENT BIZARRE"

ça vous fait quoi d'être élu homme de la semaine ?

Cela fait toujour plaisir évidemment. C'est une petite récompense. Mais en soi,ça ne change pas grand chose. Ce n'est pas un grand événement.

Si vous deviez mettreune note à votre prestation, combien mettriez-vous ?

8,5/10. J'ai inscris trois butset je pense avoir accompli ce que le coach me demandait. Cela fait plaisir de pouvoir aider l'équipe.

Si vous deviez soulignerla prestation d'un de vos partenaires ce serait lequel et pourquoi ?

Maxime Chevry, sans contestation. C'est l'homme qui me soutient le plus, vu qu'il est placé juste derrière moi sur l'échiquier. Il travaille énormémént et me donne d'excellents ballons. D'ailleurs pour mon troisième but, c'est lui qui me sert idéalement.

Quel est le plus beau but qu evous ayer inscrit ?

Dans ma carrière, j'ai trompé un gardien en le loblant des 40 mètres.

La plus grosse erreur que vous ayer faite dans votre carrière ?

J'ai fait mes classes de jeune au RWDM. et je n'ai pas assez bossé, sans doute à cause de ma fainéantise. J'avais un manque de combativité flagrant et cela m'a joué des tours.

L'équipier qui vous a fait le plus rigoler ?

Bengui. Il a un comportement très drôle et bizarre. Il râle souvant, et d'un coup, il se met à rigoler bizarrement ou bien à faire une petite danse dans le vestiaire.

Si tu étais à Secret Story, Quel serait ton secret ?

Je vais être papa d'un petit garçon.

La femme de vos rêves ?

Ma femme évidemment! Elle est à côté de moi, je n'ai pas le choix (rire). Sinon, j'aime bien Clara Morgane.

Quel diriez-vous à Dieu en arrivant au paradis ?

Merci, merci et encore merci. Je n'ai quasi jamais eu de gros soucis dans ma vie. Et j'espère que ça continura de la sorte. 

 

 

 La capital du 27 octobre 2011

Stéphane Bukens et les Ixellois sont en forme olympique depuis le début du championnat

 

" La continuité porte ses fruits"

Du côté d'Ixelles, le sourire est vissé aux lèvres depuis trois saison. En effet, depuis que le club a été repris par Stéphane Bukens, Les Ixellois ont franchi plusierus palier. Et lorsqu'on gagne, on y prend goût.

Avec des recrus comme Nkito ( Couillet, La Louvière, Boortmeerbeek ) qui vient d'arriver ou encore David Vandenborne, les Ixellois ont réussi à garder une certaine stabilité tout en amenant des joueurs qui apportentun réel plus au collectif. " Nkito est un joueur qui en impose avec ses2 mètres 03, il est très sérieux à l'entraînement et il va certainement nous apporter un plus dans l'entre-jeu.Alorsque David VAndenborne nous a déjà olanté dix roses en à peine huit rencontres, le groupe n'a pas énormément changé par rapport à la saison passé. On travaille donc dans la continuité sans faire de folie", déclare Stéphane Bukens, T1 d'Ixelles. Les pensionnaires du stade Demuyter occupent un belle deuxème place, juste derrière le Kosova qui prouve qu'il sera au rendez-vous cette saison. Cependant, lors de leur confrontation les Ixellois l'ont largement emporté sur le score de 4-1. " C'est un avantage moral, mais au niveau des points, c'est Kosova qui mène. Kosova ne pourra pas tenir toute la saison une telle cadence et on devra profiter de leurs faux-pas au bon moment. Il y a bien un moment où certains de leurs joueurs phares seront dans un moins bon jour", explique Stéphane Bukens. Ce dimanchses homme auront fort à faire face à Etterbeek qui semble être en meilleur forme qu'en tout début de saison. La saison passé, on a pu assisterà deux matchs à suspence où chacune des phalange l'avait emporté une fois 3-4 // 3-4. Cet te saison, Etterbeek n'a pas vraiment répondu aux attentes; " C'est une équipe plutôt décevante. J'ai été les voir face à Limelette où ils auraient du perdre logiquement. Mais ce derby reste spécial et je crains l'électricité qu'il aura autour de cette rencontre. Il ya Walter De Geyndt qui peut être un danger à tout moment. C'est le métronome de cette équipe qui a un niveau bien supérieur à la P3. Mais à part cela, je ne me méfie pas plus de cette équipe que d'une autre".

 

La Capital du 7 novembre 2011

Wavre Limal - IXELLES  2 - 7

  

 Le but: 5è Chevry 0-1, 26è 1-1, 52è Chevry 1-2, 59è Ruts 1-3, 67è Vandenborne, 74è Chevry 1-4, 81è 2-5, 86è Baert

Ixelles: Franck, Goffin, Delwit You, et Yan., De Almeida (66 Le Prado ), Berard , Bengui ( 80è Baert ), Chevry, Ruts ( Teles ), Fall , Vandenborne.

Après une première mi-temps équilibrèe, les Ixellois sont passés complètement au-dessus en seconde période. En effet il y a eu quatre penaltys dans ce match dont trois en faveur des bruxellois. Mais à côté de cela, les hommes de Stéphane Bukens ont mérité cette victoire après avoir dominé leur adversaire de la tête au pied. rappelons que Chevry n'a pas peur de tirer les penaltyspuisqu'il en met tout simplementtrois. La semaine prochaine, ce sera le derby face à Auderghem qui semble avoir retrouvé la confiance après va victoire face à limelette.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site